Les résultats du Bac Général (ES, L, S) 2018

Du 15 au 22 juin 2016 vous avez passé les épreuves du bac scientifique, littéraire ou économique et social ? Il est temps désormais de découvrir votre résultat au bac et de savoir si vous avez réussi ou échoué à votre examen. Vous le saurez dès le 5 juillet 2016, pour les résultats du 1er groupe d'épreuves.

Avec plus de 10 de moyenne, vous voilà admis. Au-delà de 12, vous bénéficiez d'une mention assez bien au bac, à partir de 14/20 c'est la mention bien qui vous est allouée et dès 16/20 vous êtes l'heureux lauréat d'une mention très bien.

Votre résultat est compris entre 8 et 10/20 ? Tout n'est pas perdu ! Vous allez être convoqué aux épreuves du 2nd groupe, appelées aussi épreuves de rattrapage. Il vous faut briller à l'oral pour espérer glaner les points qui vous manquent et ainsi décrocher le bac 2016.

En-dessous de 8/20 la sentence est irrémédiable : le bac ça ne sera pas pour vous, du moins cette année. Recalés, vous n'avez d'autre choix que de travailler dur pour vous présenter une nouvelle fois à l'examen et espérer décrocher le précieux sésame l'année prochaine.