Calculez vos points pour le bac

Allez-vous obtenir votre bac 2016, voire une mention ? Ou faut-il envisager le rattrapage ? Pour le savoir, utilisez un outil de calcul de points ! Imaginez tous les scénarios possibles pour vos résultats d'examens.

blog picture

L'angoisse de l'attente

En attendant le 5 juillet 2016 pour connaître vos résultats d'examens, pensez d'abord à vous changer les idées ! Pas la peine de stresser inutilement… Mais si vous souhaitez anticiper d'éventuelles révisions en vue d'un oral de rattrapage, ou savoir si vous avez une chance de décrocher une mention, il peut être utile de calculer vos points pour le bac.

Pour envisager tous les scénarios, nous avons trouvé pour vous un outil de calcul des points très pratique, et simple à utiliser.

Un outil entièrement gratuit

L'outil de calcul de points du bac est totalement gratuit. Vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le souhaitez, pour faire toutes les simulations de vos résultats aux examens.

Des scénarios les plus catastrophiques à ceux qui frôlent le Prix Nobel… Dans tous les cas le résultat sera rapide et fiable à 100%, en fonction des notes que vous aurez indiquées dans chaque matière.

Calcul de points, mode d'emploi

L'utilisation de cet outil est très facile. Il vous suffit d'entrer votre série, et les résultats d'examens que vous pensez (ou que vous espérez) avoir obtenu dans chaque matière. Indiquez simplement vos notes supposées pour chaque épreuve :

  • Matières obligatoires (dont épreuves anticipées),
  • Épreuves facultatives,
  • Épreuves de spécialité.

Tous les choix de matières sont inclus, vous n'avez qu'à cliquer pour sélectionner les vôtres !

Les coefficients s'adaptent automatiquement en fonction de votre série, pour calculer de façon précise votre nombre de points et vos résultats à l'examen du bac.

Résultats sur mesure

Dans tous les cas de figure, votre résultat est calculé au centième de point près. L'outil de calcul vous indique combien de points vous avez totalisé, et le nombre de points qu'il vous manque pour décrocher le diplôme, ou la mention la plus proche.

Partagez vos résultats !

Une fois votre calcul de points réalisé, vous pouvez facilement partager votre simulation de résultats d'examens avec vos amis ou votre famille.

Pour cela, rien de plus simple : la page de résultat vous propose des boutons de partage sur Facebook ou sur Twitter. D'un simple clic, vous partagez votre score à tous vos contacts sur les réseaux sociaux !

Un moyen simple de faire connaître cet outil très pratique à vos proches, pour comparer ensemble vos résultats d'examens… en attendant de recevoir vos résultats officiels du bac 2016 !